Jusqu’au 29/02/2024


Dîner Gastronomique chez L'Aube

À partir de 265€

Au menu

Le chef vous propose

265 €
par personne

Menu Crépuscule

Pourquoi réserver

Les avantages de l’offre

Envie de profiter de cette offre ?

Réservez votre table

Choisissez…

Effacer


Choisir la date ci-dessus pour voir les horaires disponibles.

A propos de votre réservation

La réservation comprend :

  • Le Menu Crépuscule

La réservation ne comprend pas :

  • Les plats et boissons non mentionnés
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les frais de dossier (5euros)

Nous vous informons que les mets et les boissons proposés par Menu Prestige sont susceptibles de modification dans la mesure où ils sont composés de produits frais sélectionnés par le chef et son équipe.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le chef

Thibault Nizard

À Paris, Thibault Nizard passe par les fourneaux du Collectionneur, ceux du Chiberta, jusqu’à intégrer l’équipe du Chef triplement étoilé Alain Solivérès au Taillevent. Puis, échappée d’un an sous le soleil marseillais au Petit Nice de Gérald Passédat, lui aussi auréolé de 3 macarons au Michelin. À son retour dans la capitale, Thibault Nizard trouve d’abord ses marques aux fourneaux des 110 de Taillevent, puis il retrouve les cuisines du Taillevent, où il est nommé sous-chef à tout juste 24 ans. Au départ d’Alain Solivérès, en 2018, il ne reste pas et rejoint Guy Savoy à La Monnaie de Paris, autre table alors triplement étoilée et, là aussi, en tant que sous-chef. Enfin, après une courte période dans un petit restaurant de Boulogne- Billancourt, où il a carte blanche pour tout cuisiner au feu de bois – « Je m’éclatais ! Je changeais le menu tous les jours ! » -, Thibault Nizard arrive au Drouant, d’abord comme « second » du Chef Émile Cotte, en collaboration avec le Meilleur ouvrier de France Philippe Mille, puis comme Chef des cuisines : il n’a que 28 ans. Un parcours sans faute, « auprès de Chefs avec du tempérament », dit encore Thibault Nizard, hissé au rang de « jeune talent » dans l’édition 2023 du guide Gault & Millau. À 30 ans, le Chef Thibault Nizard prend son envol. Après avoir chapeauté les fourneaux du Drouant, à Paris, il vient de créer sa propre maison, tout en sobriété, entre Louvre et Palais-Royal. Une table inspirée par l’instant, l’instinct du Chef et la classe des grands classiques de la cuisine française. Pour diriger la salle, il a choisi son épouse, Elinor Nizard. Esprit de famille oblige.

Le restaurant

La table de L'Aube

Même s’il a une affection particulière pour le quartier de l’Odéon, à Paris, c’est à deux pas du Louvre et de la Comédie Française que Thibault Nizard a finalement trouvé le bon écrin pour son restaurant. Un établissement traversant de 320 m2 répartis sur deux niveaux, avec une entrée rue de Richelieu et une autre rue de Montpensier. Côté déco, le Chef a tout supervisé, en misant sur la sobriété. Il a veillé avant tout au bien-être de ses équipes, en termes de circulation, travail en cuisine, luminosité, jusqu’à la moquette – dans les tonalités de gris et bleu – qu’il a souhaité épaisse et posée sur une thibaude en résine, afin de la rendre plus souple à l’usage. Sur les murs, une peinture gris perle.

Pour vous rendre à votre réservation

L’Aube 10 rue de Richelieu 75001 Paris